La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est l’une des régions les plus attrayantes de la France. Allons découvrir ensemble ce qu’elle a comme atouts.

Il fait bon vivre dans la région

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est dans un environnement où il existe la combinaison de mer et de montagnes. C’est 900 km de côte méditerranéenne avec un climat très doux et une végétation  assez importante. Lorsqu’on va dans le Nord-Est, les régions montagneuses se laissent découvrir avec les Hautes-Alpes qui font plus de 4000m. De plus, la zone compte 07 parcs naturels avec 04 parcs nationaux sur les 10 que compte le territoire français.

Le dynamisme de la région

La région PACA est dynamique et ceci se ressent dans la métropole de Marseille qui est une ville qui a beaucoup de caractère. Sur le plan local, il y a des projets de grande envergure qui sont mis sur pieds avec pour finalité de booster l’attractivité de la région. Et chaque année est souvent marquée par un projet d’envergure.  De plus en matière d’environnement de grands projets sont aussi mis en avant et ceci attire d’ailleurs les investisseurs.

Le tourisme un atout majeur

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille par an plus de 30 millions de visiteurs  chaque année. Et au plan interne, c’est la destination préférée des Français. Ceci parce que le climat s’y prête et le relief aussi. En Provence, il existe une diversité de paysages et une palette d’ambiances. C’est la nature protégée par exemple dans le Var, et c’est aussi des terres vertes et sauvages comme le parc naturel en Camargue. De plus, il y a à côté de grandes métropoles comme Marseille, de petits villages où le paysage pittoresque fait parler de lui et dans lesquels on découvre la ruralité dans tous ses aspects. Ce patrimoine touristique dont regorge la région PACA constitue une valeur sure et propulse de facto l’économie de la zone.