Si vous envisagez d’aller en vacances en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, voici quelques sites touristiques à visiter absolument. Soyez sûrs d’une chose c’est que vous allez adorer de vous y êtes rendus.

Le parc naturel régional de Camargue

Le parc est un  parc protégé qui est en zone rurale rien de plus naturel donc. Situé au bord de la méditerranée, entre les deux bras du Rhône, il a une superficie d’environ 85000 hectares. Vous serez donc dans une immersion touristique entre conservation, protection de la nature et mode vie rural avec un air pur loin des incommodités des zones urbaines.

Le centre historique d’Avignon

Le centre historique de la ville d’Avignon est marqué par la présence d’un monument qu’est la cité des papes. Le poids historique de cette zone d’Avignon a fait qu’elle est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’ UNESCO. La cité des papes est une magnifique forteresse des temps médiévaux avec un style architectural gothique. À côté de la forteresse se trouvent d’autres édifices aussi merveilleux les uns que les autres que vous allez certainement adorer.

Le lac de Serre-Ponçon

Célèbre par sa superficie, deuxième plus grand lac artificiel en Europe avec 3000 hectares, le lac de Serre-Ponçon est entouré de montagnes. Rien qu’à le voir en images, cela ressemble à un paradis terrestre ; il faut donc s’y rendre pour en avoir une sensation réelle. De la mer et de la montagne ça fait deux paysages en un. Plusieurs activités qu’elles soient nautiques ou encore terrestres peuvent s’y pratiquer.

Aix-en-Provence

La vieille ville d’Aix-en-Provence est aimée pour son climat doux et pour le charme qu’elle ressort aussi. Vous pourrez y faire de petites balades, faire les boutiques, et savourer les spécialités culinaires du terroir. Dans la ville d’Aix-en-Provence, vous avez aussi la possibilité de visiter la célèbre cathédrale Saint-Sauveur, le musée d’histoire naturelle ou la place d’Alberta.